Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le rap français et ses univers

Jeune passionné de rap français qui cherche à transmettre sa passion à travers des articles présentant des artistes, morceaux ou encore projets !

Stromae, le retour tant attendu !

                                                       Cover de l'album Racine carrée

Mais où était-il passé ?

                                                       

Stromae l’artiste originaire d’Etterbeek en Belgique a été très peu vu sous les projecteurs ces dernières années. En effet depuis son album Racine carrée sorti en 2013 qui avait explosé tous les records avec, comme certification à ce jour, un quadruple disque de diamant en France pour cet album notamment porté par des tubes très célèbre comme Formidable, Papaoutai ou encore Ta fête. Lui, qui est maintenant connu dans les 4 coins du globe, avait cependant disparu depuis ce succès immense. On l’a vu apparaître que sur certains projets où il participait à la conception d’un morceau comme pour le morceau Splash de Disiz où il est à la prod ou même posait sur d’autres morceaux comme sur le morceau La pluie en featuring avec Orelsan sur l’album La fête est finie en 2017. On l’a également vu co-réalisé de nombreux clips durant cette période, mais néanmoins, il ne donnait aucune nouvelle sur un retour en solo. On pouvait donc se demander pour quelles raisons cette pause était si longue ?

 

Photo issu du clip du morceau Santé

Un come-back attendu par le monde entier 

 

Et c’est le 15 octobre 2021 qu’il fait son grand retour à la surprise générale en annonçant la sortie de son morceau Santé sur toutes les plateformes de streaming qui sera par la suite accompagné d’un clip dépassant les 3 millions de vues en 24 heures. On peut retrouver dans ce morceau les codes similaires qu’avait Stromae en 2013, mais c’est une recette qui marche toujours aussi bien. À travers cette chanson, l’artiste belge rend hommage à ceux qui ont des métiers difficiles et qui pendant que nous nous amusons eux « ne célèbrent pas » comme il le dit dans le morceau. Il annonce quelques semaines plus tard la sortie de son nouvel album 9 ans après qui s’intitule Multitude,qui sortira le 4 mars et qui s’apprête, une nouvelle fois, à atteindre de nombreux records dans le monde.

 

                                    Stromae sur le plateau du JT de TF1

Un coup de communication historique !

 

Ce dimanche 9 janvier, Stromae était l’invité du JT de 20h sur TF1. Au cours d’une courte interview, il a tout d’abord déclaré les raisons de son absence. En effet, il a avoué avoir perdu son envie de chanter durant cette période et qu’il lui a fallu du temps pour vivre de nouvelles choses qu’il pourrait raconter dans ses morceaux. 

Il s’est ensuite exprimé sur son prochain album Multitude et de ses inspirations pour ce projet. Il a, en effet, évoqué le fait qu’il avait mélangé une multitude d’instruments différents (donnant le nom à l’album) venant d’un peu partout dans le monde car il avait une volonté de mélanger plein de cultures différentes dans plusieurs morceaux

 

Enfin à la dernière question de la journaliste qui le questionnait sur son mal-être et sa solitude qui la vécut pendant son absence et lui demandait si la musique lui a permis de se libérer de cela. Et c’est à ce moment précis que des notes de pianos commencent à retentir sur le plateau et que Stromae commença à chanter. En effet, il délivre en exclusivité et en direct le morceau « L’enfer » sur le plateau de TF1 dans lequel il s’exprime sur ce mal-être et ses pensées sombres qui la pu avoir dans sa tête. En plus de réaliser une performance historique en terme de chant, les expressions du visage du chanteur sont sincères et émouvantes et le montre presque au bord des larmes lorsque le refrain laisse place à des chœurs mélangés à divers instruments qui représenteraient ces pensées négatives en question. C’était donc la parfaite réponse à la question de la journaliste et une explication supplémentaire sur son absence. Il a dévoilé le clip de ce morceau ce mercredi 12 janvier où il met encore plus en scène ces sentiments qu’il a pu avoir.

En bref, Stromae nous donne rendez-vous à tous le 4 mars pour son nouvel album Multitude et pour certainement en apprendre encore davantage sur lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article